Forum WoodsBall 25 - Paintball Besançon Franche-comté Index du Forum Retour à l'accueil du forum WoodsBall 25 - Le paintball à Besançon

Retour au site WoodsBall 25 - Le paintball à Besançon
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Tournoi Amateur Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Filip'

MessagePosté le: 22 Oct 17 à 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nous étions cher Paint Factory, à chanay Lès Macon, pour le tournoi amateur.

Nous sommes arrivés à peu près tous en même temps, un peu avant 8h (casi les premiers). Première blague en arrivant, au tour d'un éclair au chocolat; d'environ 500grs et de la voiture de Serkhann chargé pour les départs en vacance d'été. L'ambiance est bonne enfant.

Les 3 premier match servent à déterminer les poules dans les quel on va jouer nos matchs de califs. (pour gagner faut sortir les 5 adversaires avant la fin du temps; 5 minutes).
17 équipes inscritent pour le tournoi.

1er match sur le petit terrain des tranchés que l'on gagne 5/0.
2ème match sur le terrain principal pareil, sauf que l'on perd un joueur (4/0).
3ème match encore sur le principal, là c'est un rappel à l'ordre, on repart dans nos vieux travers; donc punition (0/5).

Nous sommes dans la poule 1, 5 équipes par poule en 4ème position.
Les Woodsballs Party, quand à eux, sont dans la poule 2 et en 3ème position.
Seul les 2 premières équipes de la poules 1 et 2 sont califiables, la poule 3 est là, quand a elle, pour faire jouer les équipes en fond de classements et surtout pour ne pas les dégoutés d'être venu que pour 3 matchs.

1er match de poule, sur le terrain principal, gagner (4/0) et là pour nous c'est la pose déjeuner (pâtes bolognaises, compris dans le prix d'inscription).
2éme match de poule, encore le terrain principal, que l'on gagne aussi (je ne me souvient plus du score 😛)
3ème match de poule, dans les tranchés cette fois, contre les LP 69 (équipe méca, leur propre matos); Titine sortira son 1er joueur de la journée mais nous perdrons ce match face à une équipes qui avait une cadence de tir de fou pour des mécas et qui était très mobile (je me retrouve seul face à 4 joueurs et le seul que je croyais avoir eût, les billes ont bouncés). 0/4
4éme et dernier match de poule dans les tranchés, cette fois l'équipe adverse reste sur sa ligne de fond. Nous perdons notre flanc gauche (Jérome, puis Titine), Florian qui est au centre repart sur la gauche mais ce fait sorti. En face, encore 3 adversaires; Matthieu au centre sous un pont (ou il n'a pas de place pour bouger) et moi corner droite, je décide de reprendre le flanc gauche (car à droite peu de couvert). L'entreprise est risqué quand on sert que l'on à perdu 3 joueurs sur ce côté mais au final cela sera payant, nous gagnons (2/0).
Nous serons qualifiés pour le dernier carré final; les Woodsballs Party ne passerons pas les matchs de barrage et finirons 7ème au classement général (belle prestation pour des nouveaux dans le paint)

Notre 1/2 finale se fera contre une équipe équipée de réplique avec des canons de ouf (tout les match suivant se feront sur le terrain principal).
Ils prendront les 1er module devant eux et ne bougerons plus pour nous attendre.
Nous leurs sortons un joueur, ils font de même cher nous et ainsi de suite; jusqu'au moment ou je me retrouve seul (après avoir vérifier sur l'entré du terrain qui était sorti, et surtout que je demandais des infos sans n'avoir).
Je ne savait pas ou était leurs dernier joueur, je ne mis pas longtemps à le trouver (c'est plutôt lui qui ma trouver car il me tirais dessus). J'étais à couvert derrière un obstacle mais lui se trouvais dans une cabane et me tirais pas la fenêtre; donc seul solutions lui faire vider son loaders mais il finit pas comprend et décida de changer de position. Grosse erreur de sa part car il se dirigea vers les télés, il était à poil et ne su plus quoi faire quand il se retrouva sous mon feu.
Match gagner (1/0), direction la final.
Florian se blesse pendant la parti mais décide de serrer les dents pour jouer la final.

Quel ne fût pas notre surpris quand nous sûmes qui était notre adversaire, la 1ère équipe du matin. 😲 (match en aller/retour)
Nous prenons le match comme toute autre match, en occultant que le matin on les avait battu 5/0.
Quelque seconde après le départ, un joueur adverse se tord la cheville en voulant prendre un obstacle (il était tomber une averse quelque minutes avant).
Jerome va voir le capitaine adverse et lui propose de la faire en 4 vs 4 car on a 1 blesser aussi. C'est OK pour tout le monde.
Ils mettent un joueur sur la gauche et tous les autres passent par la droite et mettent un joueur dans la structure central qui est en hauteur.
Je prend l'initiative de monter aussi dans la structure pour le déloger avant qu'il ne me voit. Sous la pression à droite on perd Matthieu.
Je descend de la structure car je vois rien et reprend notre flanc droit. Je contourne par la droite car les 2 joueurs restant sont derrière le même module sur ma gauche.
Je charge et Jérome fait de même mais face à eux. Jérome se fera toucher mais sortira un joueur et les arbitres arrêtes le match car problème d'arbitrage.
Le match est relancé depuis nos basse de départ, il leurs reste 1 joueur et nous 2 (Titine et moi).
Nous partons direction le centre mais sur un côté chacun du module central.
Arrivé dans le camp nous progressons doucement, je décide de prendre plus sur l'extérieur droit et là Laetitia Laugerette crit "Il est là !" (pas très précis comme info, quel module?) 😅
Je vois ou vont les tirs et fait le tour mais je croyais l'avoir après le coin du module. Mais en faîtes, il y avait une palette en travers qui lui couvrait le dos. Titine décide de ruscher et je fait de même.
Titine se feras sortir mais insiste un peu avant de s'arrêter de tirer, je le sortirais mais contesteras le résultat car Titine l'ayant empêcher de retourner vers moi en insistant avec son tir.
Donc les arbitres décident du match nul.

Match retour, cette fois on vexé (de la décision des arbitres mais on ne discute pas), on fonce au centre du terrain en ligne pour ne pas leur laisser le temps de placer.
Jérome, à droite sortira 2 joueurs avant de ce faire sortir.
Matthieu sortira le mauvais joueur de match précédent (non sans l'avoir bien arroser copieusement avant).
Matthieu charge le dernier joueur qui se trouve au même endroit que le précèdent, je fait de même mais pas l'autre côté; Matthieu se fera sorti mais cette fois pas de contestation possible, je le sort avant qu'il ne bouge.

On est les champions, on est les champions, on est les champions !!! 🎉🥇🏆

On finit donc 1er du tournoi, nous remettrons notre lots à l'équipes adverse qui sont du coin là-bas (accès gratuit au terrain pour l'année) et nous donnerons le leurs (1 carton de billes chacun).

Une journaliste local est venus prendre des photos des équipes finaliste et du staff, plus une interview des capitaines de chaque équipe finaliste.

MessagePosté le: 23 Oct 17 à 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Filip'
Toujours un plaisir de lire vos déplacements Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Serkann

MessagePosté le: 23 Oct 17 à 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

La team s'est fait financer les billes compet' du prochain tournoi en gagnant. Ils ont été bons les copaings.

Serkann

MessagePosté le: 28 Oct 17 à 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Image

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent